Comment améliorer le taux de clics des moteurs de recherche locaux ?

Pour être bien classé dans les résultats de recherche locale, votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone doivent être cohérents. Google parcourt le Web et croise les informations pour fournir des résultats pertinents aux clients locaux. Pour améliorer la cohérence de votre PNA, vous pouvez créer des données structurées sur votre site Web, connues sous le nom de balises de schéma. Cela aidera les robots des moteurs de recherche à identifier la hiérarchie et l’architecture de votre site Web. En outre, en incluant des mots-clés pertinents dans le titre, l’en-tête et l’URL, vous pouvez augmenter vos performances de SEO local.

Comment améliorer votre classement local sur Google ?

Pour améliorer les classements locaux, vous pouvez optimiser le contenu du site Web pour des mots-clés spécifiques à un lieu. Vous pouvez utiliser la liste de contrôle SEO gratuite pour déterminer les meilleures façons de publier du contenu pertinent pour le marché local. Vous pouvez également utiliser un outil de mots-clés pour identifier les mots-clés locaux populaires et pertinents que votre public recherche. En outre, vous devriez créer des pages dédiées qui contiennent des informations spécifiques à la région. Les pages dédiées augmentent également l’autorité locale.

Votre méta-description est une mini-publicité qui informe les visiteurs potentiels sur votre contenu et votre site Web. La méta-description doit comporter 150 à 160 caractères et doit expliquer le contenu de votre page. Si vous avez un appel à l’action sur votre page, incluez-le. Cela augmentera le taux de clics organiques. Vous pouvez même utiliser un appel à l’action dans votre méta-description. Si vous avez un site Web local, pensez à ajouter un appel à l’action dans votre méta-description.

L’utilisation de mots clés à longue portée dans votre contenu aidera votre site Web à être mieux classé dans les résultats de recherche locaux. En plaçant du contenu ciblé sur des mots-clés spécifiques à longue traîne, vous vous assurez que votre contenu est vu par les personnes les plus intéressées par vos produits et services. En outre, la proximité est devenue de plus en plus importante dans les classements de recherche. Les recherches à proximité représentent 46 % de toutes les recherches sur Google. Par conséquent, votre site web doit se charger rapidement sur mobile.

Pourquoi l’utilisation de la Search Console de Google est-elle importante ?

L’utilisation de la Search Console de Google est un excellent moyen de trouver des mots-clés locaux. Vous pouvez également découvrir les mots-clés à longue traîne près de chez vous dans la GSC. La GSC vous donnera le nombre d’impressions et de clics générés par ces mots-clés à longue traîne localisés. Vous pouvez également consulter la position moyenne et le CTR pour chacun d’entre eux. Ces données vous aideront à faire les bons choix pour votre SEO local.

Les avis jouent-ils un rôle essentiel dans la recherche locale ?

Outre le contenu de qualité, les avis google jouent également un rôle essentiel dans la recherche locale. Si vous avez des avis positifs, les consommateurs sont plus susceptibles de cliquer sur votre annonce. En outre, les avis contribuent à instaurer la confiance entre les consommateurs. En ajoutant des avis à votre fiche, vous constaterez une augmentation de votre taux de clics. L’évaluation moyenne par étoiles d’une entreprise locale doit être comprise entre 3,5 et 4,5. Vous pouvez également inclure des photos dans votre fiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.