Comment vendre du SEO local à votre clientèle ?

Comment vendre du SEO local est un processus actif, et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il se produise passivement. Pour réussir, vous devez avoir une solide connaissance du SEO, des tendances actuelles et du jargon lié à la niche. Il est également important d’être capable de tenir une conversation. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour réussir à vendre du SEO à des clients locaux.

Quelles sont les étapes à suivre pour vendre du SEO à des clients locaux ?

Vous devez comprendre le type de niche auquel appartiennent vos clients potentiels. Bien que les services de SEO puissent profiter à n’importe quel site Web, il est préférable de se concentrer sur les créneaux qui sont similaires au vôtre. Ainsi, vous pourrez démontrer à vos clients potentiels que vos services sont supérieurs. En fin de compte, votre objectif ultime est de réaliser la vente. En tant que revendeur de SEO local, vous devrez construire votre crédibilité et vous établir comme un expert dans votre domaine.

Une autre façon de commercialiser les services de SEO local est de créer un blog. Le blog est un moyen efficace de construire un pipeline de prospects. Vous pouvez partager des articles pertinents avec les prospects pendant vos présentations et vos entretiens. Ensuite, vous pouvez utiliser ces mêmes articles pour établir un lien avec des prospects et des clients spécifiques dans vos suivis. De nombreuses activités qui améliorent le SEO local ont des avantages secondaires pour vos clients. La clé est de s’assurer que ces avantages secondaires sont clairs pour vos clients potentiels.

Pour vendre des services de SEO local, vous devez effectuer une recherche approfondie sur les sites Web de vos concurrents. Proposez d’auditer leurs sites et d’identifier les points à améliorer. Ce sera un argument de vente fort pour vos clients potentiels. Après tout, les propriétaires d’entreprises locales sont occupés et ont rarement le temps d’analyser leurs concurrents. Vous pouvez donc leur montrer les données qui prouvent l’efficacité de votre méthodologie. Veillez à publier régulièrement des articles utiles sur votre blog afin d’avoir des avis google.

Pourquoi vendre du SEO local à votre clientèle ?

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il peut être difficile d’expliquer l’importance du SEO à vos clients. Ils ne connaissent pas tous le marketing numérique ou le SEO. Certains ont peut-être entendu parler du SEO, mais ne savent pas exactement ce que c’est ou pourquoi c’est important. Cela peut être l’occasion pour vous de vendre du SEO local à votre clientèle et de réaliser des bénéfices. Plus ils ont d’informations sur le service, mieux c’est.

Un autre excellent argument de vente consiste à fournir des statistiques provenant de sources réputées. Une société de SEO local peut montrer à ses clients qu’elle n’est pas dupe et qu’elle est capable d’obtenir des résultats pour ses clients. Elle peut également leur montrer ses propres recherches originales, mais cela n’est pas toujours possible pour tout le monde. Il est toujours préférable de montrer des statistiques et des résultats fiables lorsque vous proposez des services. Et n’oubliez pas de mentionner la qualité de votre travail. Une fois que vous avez gagné la confiance de vos clients potentiels, il est temps de commencer à vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.