Quelle est la meilleure Porsche de tous les temps ?

Il est évident que de nombreux modèles de Porsche se sont succédé au fil des ans, mais quel est le meilleur modèle de tous les temps ? Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, comme le prix, les performances et le design, et il peut être difficile de déterminer quel modèle est le meilleur. Voici quelques exemples de certains des modèles Porsche les plus populaires.

356 Speedster

Au cours de ses quatre années de production, la Porsche 356 Speedster est devenue très populaire. Avec son design épuré et son moteur puissant, elle s’est avérée être une voiture de sport populaire. En plus de ses performances, la Porsche 356 Speedster était une voiture bien équipée. Elle était équipée d’un « siège Speedster », qui était un siège fixe d’une seule pièce. Il comprenait également un pare-brise bas et incliné. Le siège Speedster était un précurseur du siège baquet moderne.

La 356 pouvait également se targuer d’un temps de 0 à 60 km/h de neuf secondes. Sa vitesse de pointe était de 202 km/h. La 356 est une voiture amusante à conduire. Le coupé est équipé de pneus minces de type coupe-pizza, et son moteur robuste en fait une voiture agréable à conduire. La 356 possède tous les attributs habituels, mais sa caractéristique la plus remarquable est son aérodynamisme. Son design a été un succès des deux côtés de l’Atlantique.

918 Carrera GT

Que vous soyez un fan d’hypercars ou que vous cherchiez simplement quelque chose de nouveau à conduire, la Porsche 918 Carrera GT est un excellent choix. Cette supercar à moteur central est dotée d’un système hybride innovant qui associe deux moteurs électriques à un moteur V8 pour créer une voiture de route étonnamment efficace, mais puissante.

Le V8 de 4,6 litres de la 918 Spyder est une version retravaillée du moteur de la RS Spyder LMP2, qui produit le rapport poids/puissance le plus élevé de toutes les Porsche à aspiration naturelle. Il présente également la puissance par litre la plus élevée de toutes les Porsche à moteur atmosphérique. Ses 132 chevaux par litre sont accompagnés d’un échappement à sortie par le haut conçu pour minimiser le refroidissement de la batterie. La Carrera GT a un capot voûté, des évents latéraux massifs et un aileron arrière électronique. Sa monocoque en plastique renforcé de fibres de carbone est une première pour une voiture de série.

959 Carrera 4 Lightweight

Conçue par Jurgen Barth, la Carrera 4 Lightweight (alias la C4 Lightweight) est une Porsche en édition limitée. Elle a été construite avec un système d’échappement modifié, qui délivrait 107dB à 4 500 tr/min. Sa carrosserie a été fabriquée à partir de grandes quantités d’aluminium et de plastique. Elle est également dotée d’un capot avant et de portes en aluminium, ainsi que d’une cage de retournement.

La nouvelle voiture de Porsche était disponible en deux niveaux de finition : Sport et Komfort. Toutes deux étaient équipées d’un système de transmission intégrale à réglage mécanique basé sur le modèle Type 953. Elle était également disponible avec une transmission manuelle à cinq vitesses. Elle disposait également d’un différentiel arrière à réglage manuel. Sa suspension était réglable, et ses roues arrière avaient une largeur de huit pouces à l’arrière. La Carrera 4 Lightweight avait un temps de 0 à 60 de 4,5 secondes. Elle était également capable d’atteindre 125 miles par heure. Elle a été conçue pour tout type de compétition.

993 GT2

À la fin des années 1990, la Porsche 911 GT était la reine de la catégorie FIA GT2. Le puissant moteur et l’aérodynamisme de la GT2 en ont fait une véritable concurrente dans la lutte acharnée pour le titre de voiture de route la plus rapide du monde.

La GT2 a été construite en nombre limité afin de se conformer aux exigences d’homologation. Le moteur utilisé par la GT2 était le même 6 cylindres à plat turbo de 3,6 litres que celui utilisé par la 993 Turbo. Cependant, il a été réglé pour augmenter la puissance et la pression de suralimentation. Le moteur produit un couple de 432 livres-pieds à 3 500 tr/min et une puissance de 430 chevaux à 6 000 tr/min. L’avant de la Porsche GT2 se distingue de celui de la Turbo par un grand aileron arrière qui abrite des prises d’air. Le design aérodynamique comprend des élargisseurs d’ailes boulonnés et des panneaux aérodynamiques.

550 Spyder

Dans les années 1950, la Porsche 550 Spyder est devenue son modèle le plus célèbre. Il s’agissait d’une voiture de sport compacte à moteur central, qui succédait à la bien-aimée 356. La 550 a également été la première voiture de course de Porsche. Ce modèle a également contribué à faire de Porsche une force de course mondiale. Conçue pour la course, c’était une voiture solide et agréable à conduire.

La Porsche 550 Spyder était une voiture basse, avec un châssis tubulaire. Le moteur était monté à mi-hauteur. C’était différent des voitures d’usine de Porsche, qui étaient équipées d’un moteur arrière. Cette conception à moteur central a été créée pour assurer une répartition optimale du poids. Le moteur était monté sur une boîte de vitesses à rapports rapprochés, avec une boîte à quatre rapports. Le différentiel à verrouillage ZF, qui servait à transférer la puissance aux roues arrière, était également installé. Pour louer la Porsche 550 Spyder, veuillez contacter Roadstr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *